Side Area Logo
Welcome to unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium
Keep conected

Comment utiliser les Google Fonts dans Photoshop ?

fontea-kreations-2

Comment utiliser les Google Fonts dans Photoshop ?

Pour les différents projets sur lesquels j’ai été amené à travailler, j’ai souvent eu besoin d’utiliser des Google Fonts. Comme beaucoup, je devais aller faire ma recherche sur le site dédié de Google, choisir la police qui me convenait, la télécharger, l’installer, pour enfin pouvoir l’utiliser dans Photoshop.

Bref, un parcours du combattant, qui bien souvent s’avérait inutile, puisque je me rendais vite compte que la police choisie ne s’incorporait pas bien dans la maquette réalisée …

Mais ça, c’était avant ! Avant l’arrivée d’un plugin Photoshop assez magique disons-le, j’ai nommé Fontea.

Son principe est simple, mais très efficace. Une fois le plugin installé, il permet de retrouver directement dans Photoshop + de 700 Google Fonts. Prêtes à l’utilisation, les polices apparaissent dans le panneau latéral de Photoshop.
Le gros avantage du Plugin, outre le fait qu’il soit totalement gratuit, c’est qu’il permet de tester les fonts sans avoir besoin de les télécharger une par une.

Vous avez également la possibilité d’ajouter des Google Fonts en favori pour les retrouver plus facilement, et un outil de recherche est disponible au sein du plugin.

panneau-fontea

Vous l’aurez compris, c’est l’extension idéale pour tout webdesigner ou infographiste ! Il va sans aucun doute vous faire gagner du temps, et surtout, vous faciliter le choix de typographie lors de vos projets.

Quoi de mieux qu’une vidéo pour se rendre compte de l’utilité du Plugin ?

 

Le plugin est compatible avec Photoshop en version 2014 et 2015, et est disponible sur Windows ou Mac.

Envie de tester Fontea ? C’est gratuit, et il vous suffit de le télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Télécharger le plugin Fontea

PAS DE COMMENTAIRES

POSTER UN COMENTAIRE