Side Area Logo
Welcome to unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium
Keep conected

Comment personnaliser Windows 8 avec un thème ?

clean_vs_for_8_1_by_mahm0udwally-d8go7ex-1392x480@2x

Comment personnaliser Windows 8 avec un thème ?

Si vous avez envie de personnaliser votre environnement Windows, et le rendre un peu plus « unique », vous pouvez le customiser avec des thèmes dédiés. Il vous suffira de quelques minutes seulement pour installer et configurer un thème.

1ère étape : La recherche du thème

Il existe une multitude de thèmes compatibles avec Windows, et ce n’est pas toujours facile de savoir si un thème est stable et de qualité. Nous nous intéresserons ici aux thèmes compatibles avec la dernière version public de Windows, à savoir la 8.1.

Pour ma part, j’ai pris l’habitude d’aller chercher ces thèmes sur DeviantArt qui regroupe des thèmes variés et souvent très poussés. Pour identifier un thème stable, sans crainte de faire planter le système, il faut en général se fier aux commentaires des utilisateurs.

Pour trouver des thèmes compatibles, je vous mâche le travail, vous pouvez vous rendre directement ici : http://www.deviantart.com/browse/all/?qh=§ion=&global=1&q=windows+theme+8.1

Thèmes Windows 8.1

2ème étape : L’installation des fichiers nécessaires

Dans notre exemple, on va partir sur le thème CleanVS que j’apprécie beaucoup pour son design simple, mais comme son nom l’indique, très propre.
Rendez-vous ici pour télécharger le thème

Thème CleanVSUne fois le thème télécharger, mettez le de côté et voici ce dont nous allons avoir besoin :

Je vous conseille par sécurité (on ne sait jamais …) de créer un point de restauration sur le PC avant de commencer quoi que ce soit. Il sera du coup possible de revenir en arrière très simplement en cas de soucis.

Une fois ces 2 petits logiciels installés, il vous faut faire un reboot de Windows.

Après avoir téléchargé et extrait les fichiers du thèmes, il faut glisser le répertoire du thème (ici je prends la version avec Command Bar) dans le répertoire « C:WindowsResourcesThemes »

Ensuite, faites un clic droit sur le bureau, et allez dans « Personnaliser ». Vous devriez voir le thème fraîchement installé comme ci-dessous.

Le thème installé

Il ne vous reste plus qu’à appliquer le nouveau thème, et je vous conseille un petit reboot du pc juste derrière.

Pour pousser la personnalisation, l’auteur du thème propose au téléchargement un pack d’icônes très sympa ici.

Alors, qu’en pensez-vous ?

 

PAS DE COMMENTAIRES

POSTER UN COMENTAIRE