Side Area Logo
Welcome to unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium
Keep conected

Quel vidéo-projecteur choisir ? Zoom sur le BenQ W1070

IMG_1841-1600x1200-1400x480@2x

Quel vidéo-projecteur choisir ? Zoom sur le BenQ W1070

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon dernier petit plaisir high-tech, le vidéo-projecteur BenQ W1070.

Ayant récemment fait l’acquisition d’une PS4, je cherchais un moyen de me faire une installation sympa, et qui dure. J’ai la chance d’avoir une pièce en sous-sol avec un grand mur blanc, le choix s’est donc vite orienté vers un vidéo-projecteur plutôt qu’une TV.

Un vidéo-projecteur, ok, mais lequel ?

Comme d’habitude quand je veux faire l’achat d’un matos high-tech, j’ai lu pas mal de comparatifs sur le web pour m’aider dans mon choix. Je souhaitais un vidéo-projecteur Full HD pour lire des Blu-rays, regarder Netflix et jouer à la PS4. Mon attention s’est naturellement portée vers le BenQ W1070 qui ressortait souvent en tête des comparatifs. J’ai donc sauté le pas et investis dans ce modèle.

Et je dois avouer que je ne regrette vraiment pas mon achat ! Pour un budget de 650€, il a tout des plus grands que j’ai pu voir en démo. Je ne vais pas vous énumérer la fiche technique, si besoin je vous la laisse consulter ici.

Une connectique au top avec de multiples possibilités de branchement, dont 2 prises HDMI, ce qui est bien pratique quand on veut installer plusieurs périphériques de lecture dessus.

Connectique du BenQ W1070

La qualité d’image est juste bluffante ! J’ai un peu plus de 3 mètres de recul, et je ne peux même pas distinguer le moindre pixel. On se croirait vraiment devant une TV Full HD, et j’ai été très surpris par cette superbe image.

L'image du BenQ W1070

BenQ propose un mode « Eco-Smart » qui permet d’économiser la durée de vie de la lampe, et qui étonnamment, ne produit aucun changement visuel, il serait donc bête de s’en priver !
Le démarrage du vidéo-projecteur est très rapide, et même constat pour l’extinction qui se fait en quelques secondes.

Démarrage vidéo-projecteur

Ma principale crainte à l’achat était d’acheter un chauffage d’appoint … Parce que j’ai une très mauvaise expérience des vieux vidéo-projecteurs qui chauffaient littéralement une pièce. Là, c’est tout à fait correct et il n’est pas trop bruyant.

Bref, vous l’aurez compris, je vous recommande sans hésitation ce vidéo-projecteur si vous souhaitez tout comme moi faire l’achat d’un modèle HD à un budget raisonnable au vu de la qualité, et en plus, il est 3D et dispose d’une télécommande rétro-éclairée !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires.

PAS DE COMMENTAIRES

POSTER UN COMENTAIRE