Side Area Logo
Welcome to unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium
Keep conected

Faisons connaissance en quelques mots

IMG_1850-1600x1200-1400x480@2x

Faisons connaissance en quelques mots

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je vais sur un blog, j’adore savoir qui est derrière. Partant de ce constat, je me suis dis qu’un petit article pour me présenter serait le bienvenu. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet. Je m’appelle donc Yoann Champagne, j’ai 29 ans et je suis papa d’une petite fille de 4 ans. J’habite dans les Yvelines à Plaisir. Je travaille au siège d’un grand distributeur de fournitures de bureau où je suis Webmaster / Webdesigner. A côté de ça, j’ai un statut d’auto-entrepreneur dans la création de sites internet, cartes de visites, plaquettes, flyers, etc …

Mes premières heures de geek

J’ai eu mon premier ordinateur très jeune (pour l’époque), grâce à un père qui adorait « Prince of Persia », premier du nom ! Autant vous dire que mes premières heures sur un pc ont été passionnantes mais parfois frustrantes … Bah ouais, cet enfoiré de Prince, il arrêtait pas de tomber dans les pièges débiles ! Je me souviens encore de mon père me ramenant des disquettes de jeu prêtées par ses potes, et c’était toujours avec le même émerveillement que je les accueillais. Quelques années ont passé et est arrivé le temps de l’ADSL … et le forfait AOL 20H … une révolution ! Oui, mais 20 heures c’est court quand tu adores internet. Et Free m’a sauvé la vie avec son forfait illimité, avec lequel j’ai pu découvrir les débuts du vrai internet. Des heures et des heures passées sur le web à lire tout ce qui tournait autour des nouvelles technologies, des nouveaux téléphones à clapet, et des nouvelles consoles.

De la curiosité à la passion

J’ai commencé à m’intéresser à la conception de sites web assez tôt, et dévoré pas mal de blogs et tutos pour me lancer. Quelques sites internet réalisés sur Frontpage plus tard, j’ai découvert Dreamweaver et commencé à coder mes premières lignes de codes. Aujourd’hui, j’ai décidé d’en faire mon métier et je l’aime ce métier !

Un résumé en quelques mots

Je ne me considère absolument pas comme un expert du web, j’en suis même très loin. Mais juste comme un passionné, gourmand de découvertes. Je ne me lasse pas de passer des heures sur le web où j’ai l’intime conviction qu’on ne s’y ennui jamais ! Je vous laisse, j’ai des flux RSS à dévorer 😉

MOTS-CLÉS:
PAS DE COMMENTAIRES

POSTER UN COMENTAIRE